25/06/17: Festival « Le Marathon des Mots » (YOUBECOM.FR)

Du 22 au 25 juin, se déroulera la 13e édition du Marathon des Mots, à Toulouse. Un festival international de la littérature, qui met cette année l’accent sur l’Amérique Centrale, de par la présence de nombreux auteurs du Mexique et des Caraïbes.

Armez-vous de vos lunettes de soleil, de votre plus beau cabas de livres et préparez-vous pour le marathon des mots, qui se déroulera du 22 au 25 juin prochain à Toulouse. Pour cette 13e édition, cap sur le Golfe du Mexique et la mer des Caraïbes ! Plusieurs écrivains d’Amérique Centrale seront à l’honneur de ce festival international de la littérature, parmi lesquels la grande figure cubaine Leonardo Padura, mais aussi Aura Xilonen ou encore Eduardo Rabasa. Tous prendront part à des rencontres et des lectures dans toute la ville.

Des voix hispaniques et francophones

Le marathon des mots sera aussi l’occasion de découvrir la jeune scène littéraire mexicaine, remarquée par les éditeurs du monde entier. A toutes ces voix hispaniques, s’ajouteront celles d’écrivains francophones venus d’Haïti et des Antilles. La musique fera aussi grand bruit, grâce notamment à la poésie celtique de Cécile Corbel, à Gaétan Roussel ou encore Arielle Dombasle qui donnera un concert.