Images Publiques, Images Privées (expositions à la galerie du Passage de Pierre Passebon)

Les expositions à la galerie du Passage de Pierre Passebon se suivent mais ne se ressemblent pas et pourtant, tout ce que Paris compte de chic et d’impertinent ne les raterait pour rien au monde.

Il s’agit cette fois de la combinaison d’une expo des photos de Leonardo Marcos sur le thème du libertinage, intitulées  » Images Publiques, Images Privées « , et de la signature d’un livre aux éditions Epithème par les auteurs Catherine Robbe-Grillet et Leonardo Marcos. Une vidéo montrera Arielle Dombasle et Farida Khelfa récitant les textes d’Alain Robbe-Grillet.

Il existe donc un crescendo dans les photos, les images publiques sensuelles seront celles du livre, les images privées plus érotiques seront présentées dans le recueil tiré à part avec un portrait de Catherine Robbe-Grillet.

Cette icône du nouveau roman érotique formait un couple mythique avec son mari Alain Robbe-Grillet. La publication de son roman, L’image, aux Éditions de Minuit a fait écho au Voyeur d’Alain Robbe-Grillet, les deux ouvrages entamaient un dialogue sur le voyeurisme.

Inspiré par les pratiques saphiques et le voyeurisme, ce travail de l’artiste catalan Leonardo Marcos a séduit Catherine Robbe-Grillet. Il rend hommage à la femme, de la jeunesse à la maturité